Blog déco, mode, cuisine, art de vivre en général bref tout ce qui me passionne dans la vie.
En espérant que ce blog saura séduire quelques personnes à travers le monde car je suis moi-même une dévoreuse de blogs au quotidien. Dès que j'en ai l'occasion (car je suis quand même maman entre autres...) je passe du temps sur la toile, je navigue aussi bien en Australie, qu'en Europe, Asie, USA ...
Bonne lecture à vous et n'hésitez pas à me faire partager vos coups de coeur !

Monday 28 December 2015

STYLE BY EMILY HENDERSON...A BOOK OF DECORATING...

Connaissez-vous Emily Henderson ?





Pour ma part, je suis une fan inconditionnelle, je lis souvent son blog déco et je pense que je ne vais pas tarder à m'offrir son livre.







Elle a un style qui est un mix entre le bohème, le vintage et l'éclectique. Elle a un sens pointu pour mélanger les motifs et les styles de meubles dans un intérieur. Personnellement, je trouve qu'elle possède l'art d'éclairer une pièce et d'apporter de la lumière soit par des meubles, miroirs, objets décoratifs brillants, tissus éclatants... 

ici, elle a mélangé le style ethnique au style bohème avec quelques touches de verdure, des matières naturelles telles que le rotin, osier, bois, macramé, coton...

Un extérieur bohème et chaleureux...


Un salon séjour très lumineux au look bohème et légèrement vintage



Une salle à manger au style rustique 

                           Un salon confortable et simplement chic égayé par des plantes vertes 

Une petite salle de bain mais très lumineuse grâce au carrelage original



Un grand salon-bibliothèque illuminé par la grande porte fenêtre mise en avant par la peinture sombre des boiseries, un poêle aérien qui ne plombe pas la surface

Petit espace mais tellement bien aménagé qu'on se croirait dans un loft !

Une chambre à l'espace réduit mais l'aménagement bien adapté donne l'impression d'espace, sentiment accentué par l'utilisation de linge clair, de petits meubles et d'un grand tapis aux motifs ethniques clairs.




Dans son blog "stylebyemilyhenderson", elle donne une multitude de conseils pour bien aménager son chez soi, créer de belles tables de fêtes, choisir les meubles vintage, modifier un meuble, suivre les tendances, changer de style selon les saisons...Elle montre aussi quelques uns de ses projets d'aménagement, de relooking et d'émissions web ou télé.

Relooking du salon séjour d'une de ses amies bloggeuses (du blog designlovefest).


Aménagement d'un coin salon dans le studio de travail d'une de ses amies bloggeuses (du blog "ohjoy")











No comments:

Post a Comment