Blog déco, mode, cuisine, art de vivre en général bref tout ce qui me passionne dans la vie.
En espérant que ce blog saura séduire quelques personnes à travers le monde car je suis moi-même une dévoreuse de blogs au quotidien. Dès que j'en ai l'occasion (car je suis quand même maman entre autres...) je passe du temps sur la toile, je navigue aussi bien en Australie, qu'en Europe, Asie, USA ...
Bonne lecture à vous et n'hésitez pas à me faire partager vos coups de coeur !

Monday, 28 December 2015

MOROCCAN LIVING ROOM...TRADITIONAL OR CONTEMPORARY ?

Etant marocaine, quand je me suis installée dans mon appartement, il était tout naturel pour moi que mon intérieur reflète une partie de mes origines. Nous avons donc opté pour un salon typiquement marocain. Nous avons eu un salon traditionnel mais modernisé par quelques touches dans des coloris neutres : beige et violet foncé avec des arabesques sur les coussins. Ensuite, nous avons choisi de compléter l'aménagement d'une partie du salon avec un autre ensemble de banquettes traditionnelles dans des tonalités chaudes (turquoise et marron orangé).

 Salon marocain contemporain avec banquettes en bois recouvertes de tissu velours violet, matelas 70 cm recouverts de housses en tissu à motifs arabesques, surmatelas recouverts de velours violet, coussins rectangle et longs à franges ouvragées. Le salon est aussi composé d'une grande table ronde à pied central unique, la table possède aussi 4 petites chaises recouvertes de housse de même couleur que le salon. 4 petites tables d'appoint complètent le salon. Petites tables que l'on peut mettre à chaque coin du salon. 



 Salon marocain avec des banquettes traditionnelles en bois ouvragé, matelas en mousse recouverts de housses en velours piqué bleu turquoise, surmatelas en mousse et recouverts de velours marron orangé, coussins rectangulaires et longs avec franges travaillées. 


Dernièrement les tendances pour les salons marocains ont énormément évoluées, mais le côté traditionnel a toujours son charme, voici un choix des salons qui m'ont le plus plus sur le net...