Blog déco, mode, cuisine, art de vivre en général bref tout ce qui me passionne dans la vie.
En espérant que ce blog saura séduire quelques personnes à travers le monde car je suis moi-même une dévoreuse de blogs au quotidien. Dès que j'en ai l'occasion (car je suis quand même maman entre autres...) je passe du temps sur la toile, je navigue aussi bien en Australie, qu'en Europe, Asie, USA ...
Bonne lecture à vous et n'hésitez pas à me faire partager vos coups de coeur !

Monday 21 December 2015

NOEL A ORLEANS...

ORLEANS est une très belle petite ville de province située à 130 km de PARIS (France). J'y vis depuis quelques années déjà et suis toujours impressionnée par son évolution : rues du centre ville pavées, réhabilitation des quais de la Loire, installation de nouveaux commerces et concept stores...
A noël, Orléans revêt des habits de lumière, le marché de Noël installe ses quartiers en ville, la grande roue a trouvé aussi sa place pour quelques semaines et les vitrines des commerces ont revêtues leurs plus belles parures ... Les chocolateries rivalisent d'inventivité car on le sait tout le monde ou presque aime offrir des chocolats durant cette période et il y a des très bons chocolatiers à Orléans ! 
Tout scintille, tout brille et il ne manque que les gens pour déambuler dans ce centre ville aux lumières chatoyantes ! Voici quelques images qui parlent d'elles-mêmes !




Ici, on aperçoit en face la magnifique cathédrale, un monument qui vaut le détour avec son architecture gothique.


Ici, on aperçoit la grande roue et les arcades sous lesquelles se trouves une multitude de boutiques et de commerces. 

Voici l'affiche de cette année pour promouvoir le marché de noël, superbe avec son ruban rouge qui évoque les fêtes !


Ici, on aperçoit les allées du marché de noël avec ses petits chalets en bois décorés et prêts à accueillir ses visiteurs... 


Et voici une vidéo d'un petit tour de la grande roue pour apercevoir la ville d'en haut ! Regardez-la et ce sera comme si vous y étiez !



No comments:

Post a Comment