Blog déco, mode, cuisine, art de vivre en général bref tout ce qui me passionne dans la vie.
En espérant que ce blog saura séduire quelques personnes à travers le monde car je suis moi-même une dévoreuse de blogs au quotidien. Dès que j'en ai l'occasion (car je suis quand même maman entre autres...) je passe du temps sur la toile, je navigue aussi bien en Australie, qu'en Europe, Asie, USA ...
Bonne lecture à vous et n'hésitez pas à me faire partager vos coups de coeur !

Tuesday 1 December 2015

LA TENDANCE "Venez chez moi"

Titre plutôt bizarre non ? J'avais remarqué il y a quelques années que c'était une tendance dans les blogs anglophones, tendance qui n'allait pas s’essouffler. Depuis quelque temps, on voit fleurir sur le web francophone cette nouvelle mode du "venez chez moi".
Le concept est simple : des blogueurs, artistes, artisans, stylistes, décorateurs,  personnes connues ou inconnues...ouvrent leur porte et nous expliquent -via un article étoffé de photos- comment ils vivent, nous racontent leurs passions, projets et rêves ...
C'est extrêmement fascinant et instructif en même temps, car on se retrouve malgré nous à comparer notre manière de vivre avec la leur.

Ceux que je lis quotidiennent et mes 2 coups de cœur concernant ces blogs  sont :

1 - INSIDE CLOSET http://insidecloset.com/   : le nom veut tout dire, il s'agit de rentrer dans la garde robe de femmes ou de couples et voir via des photos leurs tenues préférées, accessoires, souvenirs de voyage, petite déco...  Une interview permet de connaitre les marques préférées, astuces beauté ...



quelques uns des portraits que j'ai bien aimé ci-dessous :

CHEZ LAURA, PARIS 2ème

         
                   



CHEZ LEA ET THOMAS, BOULOGNE







2 - INSIDE KITCHEN PROJECT http://www.insidekitchenproject.com/


Blog conçu par Ivy Trang Ngô, de double culture vietnamienne et française, c'est une véritable Foodista combinée à une digital food, elle allie dans son blog l'amour de la bonne cuisine avec tout ce qui l'entoure en tant qu'art de vivre : livres de cuisine, nouvelles tendances et modes culinaires, ustensiles, appareils ...

Magnifique blog, bien écrit avec de superbes photos  sur la cuisine de blogueurs ou de personnes anonymes à découvrir via une interview sur le rôle de la cuisine et de l'alimentation dans leur vie. on a l'impression d'être avec eux dans leurs cuisines... Ils nous racontent leurs meilleurs et pires souvenirs culinaires, nous parlent de leurs ustensiles et livres culinaires préférés tout en nous confiant leur rêve de la cuisine idéale !  Un voyage au mille saveurs !

 








N'hésitez pas à allez jeter un œil sur ces blogs, vous ne pourrez plus vous en passer ! (les liens sont au dessus). 

No comments:

Post a Comment