Blog déco, mode, cuisine, art de vivre en général bref tout ce qui me passionne dans la vie.
En espérant que ce blog saura séduire quelques personnes à travers le monde car je suis moi-même une dévoreuse de blogs au quotidien. Dès que j'en ai l'occasion (car je suis quand même maman entre autres...) je passe du temps sur la toile, je navigue aussi bien en Australie, qu'en Europe, Asie, USA ...
Bonne lecture à vous et n'hésitez pas à me faire partager vos coups de coeur !

Friday 1 January 2016

STORAGE...RANGEMENT...

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai énormément de mal à trouver les rangements adaptés pour chaque pièce. Ranger c'est bien mais après avoir lu une multitude de livres, je me suis rendue compte que mieux encore que ranger il faut d'abord trier et faire le vide dans les placards, tiroirs et cie ! Oh que c'est dur, très difficile de se séparer d'objets glanés ici ou là durant des années ! J'ai une tante que j'admire beaucoup car elle n'est pas du tout attachée aux objets (sans doute a-t-elle raison) , ses placards sont aussi nets que possible, alors que les miens débordent de partout et pourtant à chaque printemps je fais le tri et donne plein de choses. Mon problème est donc plus le shopping que le rangement :) au moins j'en suis consciente :) !!! J'avoue que je ne pourrais pas changer mes habitudes du jour au lendemain, chaque fois qu'une nouvelle collection de vaisselle, linge de table, linge de lit montre le bout de son nez, il faut que je m'offre 1 ou 2 pièces... Je pense qu'avec le temps, je commence à cibler les choses et à "mieux" acheter, ainsi j'évite d'acheter tout ce qui n'est pas naturel, j'ai banni le PVC et autres polymères de mon intérieur. Pour le linge par exemple, j'essaie de m'orienter vers le lin, coton bio, toile de jute, chanvre... Pour les meubles, c'est de la récup' et entièrement en bois ou rotin. 
Je suis une fan inconditionnelle de Bea JONHSON du blog ZEROWASTEHOME.COM, mais de là à suivre son exemple je crois que mon équilibre émotionnel serait largement atteint hahahaha :) !!!
Elle a d'ailleurs écrit un superbe livre sur le zéro déchet, intéressant mais il faut déjà être dans un état d'esprit assez précis avant de franchir le cap...



Mais pour en revenir au sujet de ce post, le rangement dans une maison ou appart est très important, si on rentre dans un espace encombré on ne se sent pas bien inspiré pour se détendre ou travailler... voici quelques idées de rangement que je trouve magnifiques ! 

Ma devise à moi est "QUOI DE MIEUX QU'UN BORDEL ORGANISE"

















































No comments:

Post a Comment