Blog déco, mode, cuisine, art de vivre en général bref tout ce qui me passionne dans la vie.
En espérant que ce blog saura séduire quelques personnes à travers le monde car je suis moi-même une dévoreuse de blogs au quotidien. Dès que j'en ai l'occasion (car je suis quand même maman entre autres...) je passe du temps sur la toile, je navigue aussi bien en Australie, qu'en Europe, Asie, USA ...
Bonne lecture à vous et n'hésitez pas à me faire partager vos coups de coeur !

Friday 27 November 2015

SELECTION DE BEAUX LIVRES A S'OFFRIR OU A OFFRIR ...

Je ne sais pas vous, mais moi je serai incapable de vivre sans livres ni magazines, malgré le succès croissant et évident des Kindle et Cie, j'avoue que j'ai besoin de sentir le papier sous mes doigts. J'ai besoin de sentir le poids du livre ou du magazine aux creux de mes mains, le simple fait de tourner les pages et de feuilleter "réellement" me détend ... Alors ce n'est pas demain la veille que j'abandonnerai mes achats de "vrais" livres. 

Parmi toute l'offre de livres sur l'art de vivre (cuisine, déco, design, plantes...) qui existe sur le marché j'ai fait une petite sélection de beaux livres qui viennent de sortir et qui me font envie, si j'avais les moyens je me les offrirai tous mais soyons raisonnables :) !

Le site où je me balade souvent c'est ANTHROPOLOGIE.COM, magnifique site de vente en ligne de prêt-à-porter, accessoires pour la maison, livre, papeterie et mobilier. Ils proposent souvent des offres intéressantes et les coup de coeur pour ceux qui aiment le style bohème n'est pas rare ...
Voici donc une sélection de livre que j'ai trouvé sur ce site et en ce moment ils font - 20% sur tous leurs produits, même si c'est un site anglais la livraison est super rapide. Attention tous les livres sont en anglais... 


Ce livre de la fabuleuse Justina Blakeney est mon choucou du moment ! tiens je vais l'inscrire sur ma liste de cadeaux pour Noël :) 
Les photos sont magnifiques, les intérieurs sont bohèmes avec une touche de modernité ! 

Voici quelques extraits de son livre (extraits trouvés sur différents blogs tels que "happy interior", "design sponge"...)









DEUXIEME LIVRE COUP DE COEUR : 



C'est le livre de Garance Doré, une française originaire de Corse qui s'est installée à New York où elle a développé un nouveau business dont le point de départ a été un blog (mondialement connu aujourd'hui). Elle a conçu un blog sur le street style qui a eu un succès énorme, elle a ensuite été approchée par les grandes marques de prêt-à-porter, accessoires et cie. De fil en aiguille, elle est devenue consultante pour certaines marques et elle a développé tout un ensemble de petites choses autour de son blog. Pour nous faire partager sa fabuleuse expérience, elle a écrit un livre qui vient de sortir il y a peu. 

En voici quelques extraits pris sur son blog www.lovestylelife.com :


C'est elle sur la photo, elle est vite devenue une référence en matière de style et de mode. 




3ème COUP DE COEUR :



Le livre de Kit KEMP, une décoratrice d'intérieur archi connue, dans ce livre elle nous donne quelques unes de ses idées pour un style éclectique, voici quelques extraits :






4ème COUP DE COEUR :

Ce livre-là, je le recommande pour tous ceux qui aiment le style "nature" avec des matériaux naturels, parfois bruts, parfois ouvragés et aussi pour ceux qui n'aiment pas trop les intérieurs chargés de couleur. Rien qu'en feuilletant le livre on se sent zen, on voyage d'intérieur en intérieur en ayant l'impression d'être dans une boule de coton... On entre dans 35 intérieurs aussi différents les uns que les autres mais tous ont le même point commun, une décoration minimaliste avec des matériaux bruts et naturels : bois, céramique, laine, coton, lin, marbre, pierre, l'osier, le métal ... Cela respire la nature, le calme et le retour aux sources...
Pour en savoir plus, il y a toutes les précédentes publications du célèbre magazine "KINFOLK", ce magazine a lancé une nouvelle tendance "le style kinfolk". Si vous tapez ce mot sur un moteur de recherche vous tombez sur une multitude de blogs qui en parlents. 

Voici le livre en question avec quelques extraits :



















No comments:

Post a Comment