Un plat typiquement marocain, que l'on prépare dans un plat spécial en argile. Plusieurs régions du sud et du centre du Maroc fabriquent ces plats. Ils sont ensuite vendus à travers tout le pays.
Le tagine (plat en argile) supporte les longues cuissons, il est préférable de l'utiliser sur une flamme de gaz, sur une plaque éléctrique il vaut mieux mettre une plaque de liaison ou ce que l'on appelle "disque adaptateur". Cependant, je vous le dis par expérience, le goût n'est pas du tout le même qu'avec le gaz. Et ce plat est encore meilleur cuit sur du charbon de bois !
Bref, dans ce plat vous pouvez diversifier les recettes... Avant, les gens préparaient ces tagines surtout avec des légumes, ensuite ils ont été contaminés par la vague du "tagine avec viande obligatoirement". Avant les gens faisaient des tagines agrémentés d'oignons, navet, courgettes, petit pois, carottes ... Maintenant, il faut obligatoirement de la viande entourée d'un petit peu de légumes. Le pire c'est que quand vous êtes invités, vous risquez de ne manger que de la viande et un soupçon d'oignon :) les légumes c'est CHEAP ! :) ah si vous voulez "honorer" un invité il faut remplir le tagine de viande ! C'est une marque de respect maintenant ...
Voici un petit aperçu de ce fameux plat...
BON APPETIT !
No comments:
Post a Comment